top of page

Pilates machines

Pour encore plus d'efficacité , pratiquer le pilates sur machine en alternance avec le pilates sur tapis
 

reformer

phot 2.jpg

Chair 

Capture d’écran 2023-08-09 à 10.15_edite

Joseph Pilates a imaginé un large répertoire de mouvements dans le but de faire travailler la posture, les muscles et la mobilité en douceur. Pour accompagner chacun des gestes et faciliter leur réalisation, il aurait conçu une machine pendant la Première Guerre mondiale alors qu'il est prisonnier dans un camp de l'île de Man. Il utilise lits de patients, ressorts, chaises et sangles.

 

Ainsi était né le Pilates reformer.

Aujourd’hui, la machine a été améliorée : elle ressemble à un cadre de lit sur lequel sont fixés un charriot roulant et des sangles. En fonction de l’intensité désirée pour chaque exercice, des ressorts peuvent être ajoutés pour accompagner toujours plus loin le mouvement.

 Un tabouret est équipé d’une ou deux pédales reliées à des ressorts dont la résistance est ajustable en fonction des exercices.

Joseph Pilates avait conçu cet appareil très peu encombrant pour pouvoir être utilisé aussi facilement en studio.

Sa taille compacte rend les exercices beaucoup plus athlétiques que sur les autres appareils. On peut y travailler debout, assis, à genoux, sur le dos, sur le ventre.

Les mouvements ont moins d’amplitude sur la wunda chair, de ce fait les groupes musculaires sollicités sont essentiellement les muscles stabilisateurs et les muscles posturaux. 

.

Capture d’écran 2023-08-09 à 10.36_edite

Springboard

Cet appareil est une alternative au Wall Unit conçu par Joseph PILATES .

Des ressorts fixés au mur rappelant l'espalier de gymnastique. 

Il permet d'accompagner le mouvement et reste très complémentaire des exercices du tapis (MAT)

bottom of page